Le design graphique raconte une histoire, la vôtre.

Identité visuelle et image de marque, d’un produit, d’une entreprise, le design graphique est la base d’une stratégie de communication.

A travers un ensemble d’actions de communication print et web ; identité visuelle, charte graphique, logotype, webdesign , création et refonte graphique de site internet, création de supports de communication, bandeaux, réseaux sociaux, gifs animés, édition de brochure, signalétique ; le design graphique permet de traduire vos messages, vos valeurs en images porteuses de sens...

//www.topymedia.com/wp-content/uploads/2018/03/vue-dessus-du-graphiste-travaillant-tablette-graphique-ordinateur-portable_23-2147652935.jpg

 

C’est un outil indispensable pour le développement positif de son image. Unique et originale, la conception graphique associée à un produit séduit, différencie, crée de la valeur et augmente la visibilité. Bien plus qu’un ensemble de conceptions graphiques, le design porte des idées, définit un univers dans lequel le consommateur va se retrouver. L’utilisation d’un design graphique adapté est incontournable, c’est la vitrine d’un produit, d’un service, d’une marque, d’une société.

Le design graphique en quelques chiffres

Le design graphique – Étapes de création

Topymedia a à coeur de co-construire chaque étape de ses projets avec ses clients.

1. Recueil et analyse des informations

La première étape consiste à recueillir et analyser les données sur la marque, l’entreprise, le produit ou service, la concurrence et la clientèle ciblée afin de comprendre les enjeux, contraintes et attentes du client.

2. Création et présentation du mood board

Le mood board rassemble les tendances de style graphique et de couleurs proposées pour l’identité visuelle et spécifiques à l’objectif suivi.

3. Ajustements et définition des tendances graphiques

Après échanges et ajustements avec le client sur le mood board, les tendances graphiques sont précisées.

4. Maquettes, logotype et typographie

Topymedia travaille ensuite sur la réalisation de maquettes sous forme de croquis, et propose logotype et choix typographiques. Suite à de nouveaux échanges et ajustements avec le client, le logotype final est créé, ainsi que la charte graphique si nécessaire.

5. Déclinaison des supports de communication

L’agence décline les supports de communication en fonction de la nouvelle charte graphique et du logo (carte de visite, papier entête, factures, flyers, bandeaux réseaux sociaux…)

//www.topymedia.com/wp-content/uploads/2019/07/logo-footer-1.png