L’ergonomie des sites web est de plus en plus travaillée. Ceci s’explique car plus un site web est intuitif et apprécié, plus le taux de conversion est efficace.
Afin de participer à la performance de votre site web, nous avons décidé de vous livrer certains secrets qui vous seront utiles.

L’importance du design graphique

Dès les 3 premières secondes, un internaute se fait une idée précise d’un site web. D’ailleurs, si la page web sur laquelle il est tombé ne lui convient pas, il s’en va directement. Le but est donc de capter l’attention de votre visiteur dès son arrivée, afin qu’il poursuive sa navigation sur votre site.

Premièrement, le design graphique est d’une grande importance.

Notre cerveau voit avant de lire. Si votre site web n’est pas entretenu convenablement, l’internaute ne prendra pas la peine d’en savoir plus. En effet, on se rappelle plus facilement d’un site beau et original, se différenciant des autres.

Et deuxièmement, la crédibilité d’une entreprise passe par l’image qu’elle renvoie sur son site web. Ce dernier joue un rôle de vitrine digitale. Un site peu travaillé aura tendance à donner une mauvaise impression concernant l’entreprise en question.

La facilité de navigation

Chaque élément doit avoir une fonction précise.
Connaitre les standards du web est nécessaire afin de plaire à un maximum de personnes. Changer ces codes afin de prôner l’originalité, n’est pas recommandé car au fils des années, les gens se sont habitués à un système de navigation spécifique, et tout changer pourrait les perturber, voir même les faire « fuir ».

Par exemple, sur tous les sites vous trouverez le menu principal en haut de page, le logo de l’entreprise en haut à gauche qui renvoie à la page d’accueil si vous cliquez dessus. Toutefois, on peut personnaliser un site web, ajouter sa touche d’originalité, sans pour autant changer les habitudes des internautes.

Aujourd’hui, il est devenu quasiment obligatoire d’avoir un site web pour booster son business.

//g3j4b4a7.rocketcdn.me/storage/2019/07/logo-footer-1.png

Lettre d’information