Les nouvelles entreprises, jeunes pousses en devenir, doivent activer plusieurs leviers pour s’organiser, atteindre leurs objectifs et franchir une à une les étapes de leur développement. Et il y a un volet à prendre en ligne de compte pour gagner en visibilité et se positionner sur le marché, c’est la communication.

 

Les différentes phases des nouvelles entreprises en matière de communication 

 

  • La phase de lancement

Elle désigne un accompagnement dans la définition de leur branding et de leur identité graphique.

Le choix d’un nom, la création d’un logo, la définition d’une baseline et d’un positionnement, et la réalisation d’un site web sont les bases pour évoluer dans un environnement visible et mémorisable.

 

  • La phase de développement

Elle désigne un accompagnement des nouvelles entreprises pour bâtir leurs présentations, hiérarchiser leur argumentaire, concevoir et produire les outils de communication leur permettant de valoriser leur projet. À ce stade-là, on travaille la notoriété en activant un volet relations presse de manière à bénéficier de retombées dans les médias.

 

  • La phase de commercialisation

Pour capter et développer le portefeuille clients, on oriente les actions sur des dispositifs tels que, la création et diffusion de contenus, campagnes Google ads, gestion des réseaux sociaux, etc…

 

 

 

//g3j4b4a7.rocketcdn.me/storage/2019/07/logo-footer-1.png

Lettre d’information